01 décembre 2005

Moi bientôt ministre .... !



Scoop tiré du bout du "Monde" :

"Les artistes et les poètes auraient environ deux fois plus de partenaires sexuels que les autres catégories de personnes, assurent des psychologues de l'université de Newcastle-upon-Tyne et de l'Open University. Et leur créativité, disent-ils, est une source d'attraction sexuelle.
Pour déboucher cette occlusion, ont été interrogé 425 hommes et femmes britanniques, parmi lesquels des artistes et des poètes professionnels, ainsi que des patients schizophrènes mais non apathiques, au sujet de leur activité créatrice, leur activité sexuelle et leur santé mentale.

L'ACTIVITÉ SEXUELLE AUGMENTE AVEC LA CRÉATIVITÉ

Ils estiment ainsi avoir enfin prouvé de manière scientifique ce que l'on constatait déjà de manière empirique (Hugo, Rimbaud, Dante, Dominique de V***) à savoir que les gens créatifs ont une vie sexuelle active, voire hors norme. D'après leurs recherches, les artistes et les poètes professionnels ont entre quatre et dix partenaires sexuels, contre trois en moyenne pour les gens chez qui la créativité n'est pas aussi présente, qui se nourrissent au supermarché et regardent le sport à la télé. "Nous avons trouvé que c'était le cas à la fois chez les femmes et chez les hommes, ce qui nous a bien surpris".
L'étude montre de plus que le nombre moyen de partenaires sexuels augmente parallèlement à la créativité. Ce que les artistes produisent attire l'attention sur eux, ce qui accroît leur prestige sexuel."


mesure d'audience