31 janvier 2007

Parti YAKA pourquoi nous abolirons l'alcotest

Le parti Yaka pour la supression de l'alcotest
Alors que les 2/3 des accidents mortels se produisent en zone urbaine , les 3/4 des controles ont lieu en rase campagne , 4/5 dans les départements ou la gendarmerie est sur représentée et ou l' Observatoire régional de la santé notait une surmortalité par suicide de 20% . ( et le parti Yaka pointera du doigt cette relation entre la sur représentation de la gendarmerie et la sur mortalité par suicide et nous noterons que la sur mortalité par suicide est sous représentée dans les populations d'origine étrangere )
Il y a donc une pression nuisible à l'homogénéité de la nation. De ce fait la baisse de la consomation d'alcole a été largement compensée par la hausse de la consomation de tranquillisants dont l'impact sur le taux de suicide et d'accident mortel ne fait plus de doute.

1 Comments:

Anonymous fois pour toutes said...

"Le vin, l'amour et le tabac qui, dans l'innocence de la jeunesse de ce siècle n'inspiraient honnêtement que les braves lurons des images d'Epinal, deviennent de nos jours, par le fait d'une prohibition qui frappe le premier mot de cette trinité, un excitant comparable à cet extrait de chanvre indien qui rendait furieux les compagnons du Vieux de la Montagne. Si l'on médite sur les désastres, les crimes et les vexations que l'interdiction du vin et des liqueurs apporte au reste de l'humanité, on se demande avec angoisse ce qu'il adviendra le jour où un Etat mal réveillé interdira l'amour sur son territoire.
Et que deviendra la terre, cette pauvre terre, ronde comme l'honnêteté même, quand un gouvernement plus distingué que tous les autres interdira l'usage du tabac ?
Je ne souhaite à personne d'approfondir cette question et de fermer les yeux, le soir dans son lit, en essayant d'y répondre. Anticipation décourageante !"

Pierre Mac Orlan, in Les pirates de l'Avenue du Rhum (1924)

20:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home


mesure d'audience