04 avril 2007

LE DROIT DE POLLUTION CULTURELLE

EBAUCHE : La perspective du développement durable fournit un cadre propice à la mise en forme d'un droit de pollution culturelle.
Le permis de créer est la garantie à chaque terrien d'un espace personnel d'expression dans la culture .
Ecrire publier un livre , peindre , sculter exposer , tourner un film , produire un documentaire ou une émission télévisée sont des droits opposables devant les autorités responsables .
Ainsi les auteurs seraient tenus de rémunérer les lecteurs plutot que quelques critiques monopolisant le statut de lecteur pro privilégiés à faire de la réclame . Il est impensable que les productions littéraires ou cinématographiques sous subventions perfusantes ne soient pas assorties d'une gratification équivalente aux lecteurs et spectateurs .
Tout le monde étant artiste ou destiné à le devenir les créateurs ne sont plus une caste de producteurs confinant au subalterne l'invention ou ils puisent pour prosperer sur le marché . Quiconque veut Outrepasser son droit de création a la possibilté de négocier un suplément d'espace inutilisé par un autre et utilisable pour le dépot d'une oeuvre de pollution culturelle au grand jour .


mesure d'audience