04 décembre 2005

Spot 2005

spots 2005 - Charles Pennequin

je lui ai dit quand je suis venu moi

je m’occupe du pourri elle dit non

c’est moi moi seul lui ai dis quand

je suis revenu ou c’est elle c’est

elle qui est revenue et elle a dit

que moi je m’occuperai du pourri non

c’est moi quand je suis venu la voir

et qu’elle aussi elle vient me voir non

c’est moi ou quelqu’un d’autre en tout cas

quelqu’un qui vient ici nous voir

et nous traite de pourris

elle me dit ici ça sent le pourri l’horreur

je prends un sac pour vider le pourri

l’horreur c’est moi qui prend la mouche

bon ok j’arrive je dis je veux bien

arriver on ne sait où ça va nous

mener ces petits forfaits dans l’existence

ramasser le pourri nettoyer par où

ça partira de toute façon regarder

comment jour après jour je m’apprête à tomber

il n’y a rien il y a juste

la pesanteur et le vide

c’est à cause de ça qu’on se voit

plonger c’est parce que tout

se dérobe la vérité les bouches les paroles

tombent inexorablement

mais c’est vrai t’aurais vu tout le pourri

que j’ai enlevé de la douche ah ça puait

faut aérer dis il n’y a rien de plus

consternant que d’être assis là à attendre

d’être ensevelis la bouche ne servant plus

à rien qu’à enfiler l’air

enfourne-moi oui enfourne ton nom ton

être en moi fais-moi devenir ton autre

l’autre de toi qui te remplit d’intime

car moi l’intime à un gros bruit de moteur

essayons un tant soi peu d’échapper

échappons nous-mêmes essayons

par nous-même d’échapper

un tant soit peu

si peu même et si tant est

échappés par ce si peu essayons

à nous-mêmes l’échappement
charles pennequin


mesure d'audience