18 mars 2007

10 MOTS de la francophonie

discours à la signature de mon m2 d'absence
Avec Alice le monde risque de disparaitre dans un décor de mots valise en carton. La cécitation toute zestuelle d'une musique déconcertante de propos inarticulés n'était qu'un éblouissement passager extroduisant les anamorphoses (anamorphoses de mots) que notre verbocréation -l'onomathurgie des savants , sans perdre de vue dans le classement d'Ampere , dialegmatique , cet épithete des sciences des signes pour la transmission des idées , sentiments , passions ...- inépuisablement impose à la réalité .
Le bayrouillage , comme la rafarinade , le sarkosisme , la lepenisation , la ségolenité etc , n'aura qu'une durée médiatique .
Iniscié : les malpartis , à la base , ce parti banlieue que tout ténor se croit élu d'interpréter a le monopole des déclinaisons de la revendication .
climage : le cosmos pénétrant les chaumieres sous forme d'un bulletin météo.
l'obésiteur vous gave car il sait vous gaver .
le décompeloteur transforme sous vos yeux les signes du complot en caresses ininterompues
le brigolo , compétent , il sait pourir de rire les plus ingénieuses constructions .
le filmosophe la création de cet emploi servira aussi à etre plus compétitif dans l'industrie de programmes qui ne réalise qu'1% de ses bénéfices en exports .
la lobotonie représente la derniere extrémité de la paix sociale .
imparité : je ne souhaite à personne cette pénalité , la pire des robinsonades , meme Vendredi se préfere buissonier .
la stéréoxymorisation : popularisée par le pompier pyromane et autre facho anti facho .
étronge : par accumulation la scene n'est plus qu'une fosse sceptique de repentance , partout les cultureux vident le salaud pour la moindre liqueur de rappel .
le larmier : celui qui a pleuré aussitot cherche quelqu'un à qui le faire payer .


contre Elée et Mégare je tiens à attribuer à loisir à une chose autre chose que ce qu'elle est -selon la généralité de mon point de vue et son abstraction-


mesure d'audience